L’Isolation Thermique par l'Extérieur, qu'est-ce que c'est?

Un système d'isolation thermique par l'extérieur consiste à installer des plaques isolantes sur la face extérieure de la façade en vue d'optimiser l'isolation thermique de la maison. Ce système a vu le jour il y a plus de 50 ans déjà et a été installé sur des millions d'habitations, tant dans le contexte d'une construction neuve que dans celui d'une rénovation. Il permet de réduire à un minimum la consommation d'énergie dont un ménage a besoin pour se chauffer. Même une maison passive peut être envisagée, tant en construction neuve qu'en rénovation.

Ce système doit nécessairement être installé par des spécialistes correctement formés, car la clé de son bon fonctionnement se trouve également dans les détails. Rien n'est ainsi laissé au hasard, ce qui permettra au système de résister au mieux à toutes les épreuves du temps. Les possibilités de finitions sont innombrables : bienvenue dans le monde passionnant de l'isolation thermique par l'extérieur

Construction neuve et rénovation

La construction durable est actuellement LE mot d'ordre qui prédomine. Faire le bon choix en terme de formats et de matériaux implique de pouvoir opter pour un système qui pourvoit à l'ensemble des nécessités : Capatect, le système d'isolation thermique par l'extérieur de Caparol, est la solution.

Dans une construction neuve, toutes les options sont ouvertes, ce qui permet de parvenir à un rendement exceptionnel, à condition toutefois d'utiliser tous les composants d'un même système. Capatect vous propose un réseau de partenaires spécialisés qui vous aideront à concevoir la maison de vos rêves, dans une optique de durabilité chiffrée en décennies.

La rénovation offre généralement un éventail d'options plus restreint que la construction nouvelle. Néanmoins, les possibilités offertes par un système d'isolation thermique par l'extérieur sont pour ainsi dire illimitées, car ce système repose sur une mise en place extérieure. L'intérieur peut ainsi être exploité de manière optimale. Les innombrables possibilités de finitions sont la garantie d'un résultat esthétiquement satisfaisant, accompagné de performances énergétiques exemplaires. Correctement planifiée, l'isolation thermique par l'extérieur offre quasi autant de possibilités en rénovation qu'en construction nouvelle.

Économie d'énergie

40 % de toute l'énergie consommée dans notre pays est destinée au chauffage des bâtiments. Quoi qu'il en soit, la meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas.  Réaliser des économies d'énergie préserve l'environnement et augmente la part des dépenses agréables dans le budget familial. La valeur d'une habitation correctement isolée augmente sensiblement, car chaque ménage a tout intérêt à pouvoir bénéficier à la fois d'un niveau de confort élevé et d'une facture énergétique faible.

Une habitation offrant une performance énergétique élevée a plus de valeur sur le marché immobilier. Votre investissement dans l'isolation thermique par l'extérieur vous rapportera donc une seconde fois si vous décidez de revendre votre habitation ou de la mettre en location.

 

Votre investissement actuel générera un double rendement :

Une facture énergétique réduite dès le premier jour

Une meilleure valeur de revente, même à long terme

Toutes vos aides financières sur

www.laplateformedelarenovation.fr

Pour les investisseurs : les habitations destinées au marché locatif dotées d'une isolation thermique par l'extérieur offrent un meilleur rendement.

Fiches techniques

Mentions Légales

Où trouvez nos produits